Beauté

ROUGES A LEVRES MATS | NOUVEAUTEES MAC, NARS & SEPHORA

Hey ! 🙂
Je vous retrouve aujourd’hui pour parler makeup et plus précisément de rouges à lèvres. Comme vous l’avez sans doute remarqué, l’une des tendances qui a le plus fait parler d’elle est le fameux rouge à lèvres à fini mat. Sous forme liquide ou en raisin, vous n’avez que l’embarras du choix !
Dans cet article, je vous parlerai surtout des petites nouveautés qui ont fait leur apparition chez MAC, NARS et SEPHORA sans oublier de vous montrer comment je les associe niveau makeup.
Commençons donc par NARS.

 
Lautomne dernier, la marque a collaboré avec une photographe et mannequin, Sarah Moon, pour une nouvelle collection qui comprend des duos de fards à paupières, des eyeliners, des faux-cils, des blushs, des vernis à ongles et surtout des rouges à lèvres 😉 Les couleurs ne sont cependant pas si variées: on reste dans les tons rouges, neutres et pour les fards à paupières, ce sont des tons plutôt sombres (ce qui est intéressant, car si l’on regarde le travail de Sarah Moon, ces tons se rapprochent plus ou moins à ceux de ses photos).
De la collection, c’est donc un rouge à lèvres rouge mat que je possède et que l’on m’a offert pour Noël (la teinte est Rouge Improbable). Chez Sephora, vous pouvez le trouver pour 28,50 euros.
Niveau pigmentation, je n’ai rien à dire, je la trouve excellente ! Et la texture est juste incroyable pour un rouge à lèvres mat non liquide. En effet, chez MAC ou Sephora, les rouges à lèvres mat avec un raisin ont tendance à avoir un fini satiné et non mat comme on le voudrait. J’avais des aprioris sur ce produit mais quand je l’ai testé, je dois avouer que j’étais assez surprise du résultat. Pas de fini satiné, aucune brillance
On a presque l’impression de porter un rouge à lèvres mat liquide ! Quand on l’applique, on n’a pas cette sensation de « sécheresse » sur les lèvres (sensation que l’on peut parfois retrouver avec les liquides). Et en ce qui concerne la tenue, je trouve que ça tient assez bien.
Pour les yeux, un regard nude s’associe très bien avec des lèvres rouges (en même temps, le nude, c’est un passepartout 😉 ). Mais si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus peps ou voyant pour une soirée par exemple, je vous propose ce maquillage composé de tons dorés et bordeaux, sans oublier la petite touche de fard marron au niveau du ras-de-cils inférieur.

Une autre nouveauté qui vient de faire son apparition, les nouvelles teintes du Cream Lip Stain de Sephora ! Pour ma part, j’ai juste pris une seule teinte, le Night Bird, histoire de me faire une idée sur les mats liquides de la marque avant de m’en procurer d’autres.
Il y a quelques jours, Sephora a dévoilé sur sa page Facebook une publicité où l’on pouvait avoir un rapide aperçu des nouvelles teintes disponibles. Alors qu’aux Etats-Unis on trouve des teintes bleues, mauves et autres couleurs flashy, en France, nous n’y avons malheureusement pas encore accès. Ceci dit, Sephora y travaille ! 😉 Le prix des Cream Lip Stain ? 10, 95 E, ce qui semble raisonnable.
Ce produit est facile d’application et pareil que celui de chez Nars, la pigmentation est très bonne ! La tenue est parfaite et en ce qui concerne le transfert, il y en a un tout petit peu (mais vraiment très très peu). Après, je n’ai pas encore essayé ce rouge durant un repas mais il est certain que si vos repas contiennent des aliments « huileux« , oui ça risque de partir un peu.
Pour les yeux, je vous propose deux types de maquillage: un nude et un bleu électrique que j’applique seulement au niveau du ras-de-cils inférieur avec une touche de paillettes dans le coin interne de l’oeil.

Et dernier produit: le Retro Matte Liquid de chez MAC ! La marque a en effet sorti de nouvelles teintes dans la collection des Retro Matte Liquid et parmi celles-ci, nous pouvons trouver des teintes nudes et d’autres couleurs qui sortent du lot. Et c’est sur un bleu vert foncé que j’ai flashé ! (Le prix est de 22, 50 E.)

Pour la tenue, la pigmentation, et l’application, c’est à peu près pareil que celui de chez Sephora, sauf le transfert où il y en a moins.
C’est une couleur qui n’est pas évidente à porter, je l’avoue mais je pense que tout se fait dans l’association des couleurs avec les yeux. Comme dit plus haut, le nude est un passe-partout et fonctionne avec tout type de rouge à lèvres. Mais ici, je joue la carte de lexcentricité et associe les lèvres bleu vert avec un smokey doré et une couleur semblable à celle des lèvres au ras-de-cils inférieur.

Voilà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus et qu’il vous aura renseigné sur les produits ! 🙂

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *